Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Vous trouverez sur ce site les rivières des alpes-maritimes et leur affluents classés par catégorie.

 

Les principaux cours d'eau du département sont les suivants d'est en ouest :

 

- La Siagne

- Le Loup

- Le Var (Estéron + Cians)

- La Tinée

- La Vésubie

- La Roya

 

Certains cours d'eau ont été omis volontairement car il n'ont aucun intêret en ce qui concerne la pêche :

 

- La Cagne

- Le Paillon

- Le Careï

 

Pour chaque cours d'eau traité, vous trouverez une petite présentation avec les sources, les affluents, les débits et la typologie du terrain et des cours d'eau, ainsi que quelques photos représentatives du lieu. 

Ensuite une carte intégrale du cours d'eau avec ses principaux affluents ainsi que les villes ou villages qui la bordent.

 

Puis un listing de tous les parcours de pêche qui ont été pêchés, classés en sous-catégories.

Toutes ces zones ont été testées à la cuillère. Les moucheurs pourront laisser leur avis sur le blog désigné afin d'améliorer le site. Il en va de même pour les pêcheur au toc.

Chaque parcours posséde une carte de géolocalisation, une carte indiquant le parcours précis ainsi qu'une vidéo du parcours pour mieux vous présenter le lieu. Certains parcours sont encore en cours de réalisation donc soyez patients... 

J'ai également apposé une note générale pour tous les parcours  réalisés afin d'avoir un semblant de classement entre les différents parcours. Cette note générale est la moyenne de quatre autres notes : Beauté du parcours, difficulté du parcours, qualité de l'eau et truites du parcours. Toutes ces notes sont attribuées par moi-même selon ce que j'ai ressenti sur le moment en pêchant ces cours d'eau. Il est possible que ces notes ne correspondent pas à tous. De même, la note attribué sur la quantité et la qualité des truites peut énormement varier d'une journée sur l'autre même si je pense pouvoir à présent me rendre rapidement compte du nombre de truites qu'abrite chaque cours d'eau.

J'ai également mentionné le temps des parcours proposés. Ces temps sont donnés à titre indicatif. En général, ils sont plûtot larges, dans le sens où ils sont calculés sur le temps que j'ai mis à le parcourir en pêchant tous les trous et  toutes les veines d'eau, tout en filmant afin de proposer des petits reportages.

 

Les parcours sont présentés chronologiquement en partant du bas et en remontant la rivière, avec leur vallons ou affluents.

 

Bonne lecture à tous.

Partager cette page
Repost0